Hôte d’honneur

LES VINS GENEVOIS

Lors de sa première édition en 1996, Arvinis mettait à l’honneur les vins genevois.

Pour sa venue à Genève, ce vignoble attrayant et varié sera à nouveau mis en avant.

A Genève, ville et campagne s’entremêlent de manière surprenante. A dix kilomètres à peine du siège de l’ONU et de l’OMC, de bucoliques parchets de Garanoir, de Sauvignon Blanc, de Chardonnay ou de Merlot donnent naissance à des cuvées toujours plus renommées. La proximité des montagnes du Jura et des Préalpes, comme l’influence du lac Léman et du Rhône, donnent naissance à une mosaïque de microclimats. Combinée à une grande hétérogénéité des sols, cette variété a incité les vignerons à diversifier l’encépagement traditionnel basé sur le Gamay et le Chasselas. Dans ce vignoble qui a toujours fait office de pionnier, les vignerons multiplient les essais de nouveaux cépages afin d’offrir à une clientèle cosmopolite une grande diversité de vins originaux et de caractère.

Bénéficiez de la présence de l’Hôte d’Honneur pour en apprendre plus sur les exposants et les producteurs genevois, mais pas que ! Vous pourrez aussi profiter de diverses dégustations et concours.
Profitez également de vous évader avec Genève Rando, où plus de 350km de chemins pédestres sur le canton de Genève vous sont proposés, afin de découvrir toutes les richesses du terroir et de la nature.

 

Quatre journées à thèmes vous seront proposées entre le jeudi 14 et le dimanche 17 novembre :

• L’Esprit de Genève

• Les mousseux genevois

• Les vins médaillés et les prix spéciaux

• Les résistants (Divico et Divona)

Pour plus d’informations, contactez-nous : info@arvinis.ch